Stage jeunes

Cette première édition du stage, initié par François BOBINET, a permis à nos jeunes de pouvoir s’entrainer avec les jeunes bretons (allant de 6 à 20 ans) encadré par la nouvelle génération d’enseignants bretons, et par 3 membres de l’équipe de France. Stage épuisant, mais enrichissant pour leur pratique.Eva : »En quelques mots, (très) physique, chaleureux, enrichissant. L’équipe enseignante semblait assez organisée.
Si j’avais une petite recommandation, c’est de faire des groupes de niveau, tant pour les exercices que pour les keiko ^^ »
Si j’avais une petite recommandation, c’est de faire des groupes de niveau, tant pour les exercices que pour les keiko ^^ »
Il a permis également à Jérémy, d’appréhender l’enseignement des tout petits (6-12ans), pour la futur section jeune de la section kendo du Dojo Nantais ».
Jérémy : « Apporter un aspect ludique à la pratique est indispensable pour les tout petits. J’ai pu durant ce stage, grâce à François BOBIBNET et Domique Mauge, découvrir cette nouvelle façons d’enseigner et me rendre compte de la tâche qui m’attend pour la futur section jeune. Je prévois également de rendre visite au club de Chantepie (François BOBINET) pour approfondir cette aspect ludique lors d’un ou plusieurs cours de leur section jeune. »
